Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui in hindi
Guigui in hindi
Publicité
Guigui in hindi
15 février 2009

PUSHKAR

Nous y voici enfin!

Dans le Rajhastan il existe une foire aux chameau, the "Camel Fair" de Pushkar, connu à travers tout le pays pour qui veut se voir acquérir une grosse bête poilu (non c'est pô moi!). Avec mon alcolyte Bastien (cf Jaipur), nous décidons de partir à la découverte de ce phénomène. Nos compagnons étudiants sont relativement dégoutés de ne pouvoir nous suivre, mais les projets et présentations ne leurs ont pas permis, et ce qui nous nous obligera à rentrer tôt le Dimanche.

Nous partons comme d'accoutumance le vendredi soir après nos cours par bus, après des changements de bus très (trop) matinaux nous arrivons à 7h du mat' le samedi.

Tremblez nerrons, nous arrivons!

C'est donc par un petit chai et biscuit à la station de bus que nous commencerons notre première et finalement seule journée qui s'annonce forte en émotions. Pushkar est  une assez petite ville en soi, donc difficile de se perdre. Suivez le guide...


CIMG3802

Petite vue des alentours de la ville depuis un temple Sikh

CIMG3822
Quelques Baba buvant un chai

CIMG3825


Moment assez surprenant, puisque nous nous voyons offrir un chai généreusement par un stand qui semble en proposer à tout le monde. Et le pourquoi nous ne serons jamais...




CIMG3828            CIMG3830

Petit détour par les gaths, sacrées bien entendues, sachant que Pushkar est une ville très sainte en Inde



Mais ce qui est important se passe en fait aux alentours de la ville, dans la partie qui jouxte le désert. Je vous y emmène...

CIMG3835              CIMG3841
C'est depuis le château d'eau que nous arriverons à avoir une idée de l'étendue de cette foire au chameau

Une fois descendu de notre petit château nous décidons d'aller nous perdre dans la foule et l'agitation chameliesque. Je vais vous présenter nos nouveaux copains:

CIMG3853     CIMG3855

CIMG3851            CIMG3861

C'est une sacrée expérience que de se balader dans le sable et d'être littéralement entouré de tous ces chameaux. Certains sont costumés et d'autres maquillés, bref de vraies petites coquettes.

Puis nous aurons un petit échange avec les chameliers, super sympa et qui nous ont fait des démos de souplesse relativement incroyable. Nous n'avons malheureusement aucune vidéo d'eux et heureusement aucune de nous essayant désespérément de mettre la jambe derrière la tête.

CIMG3862     CIMG3866

CIMG3869

Mes lunettes de soleil ont eu un certains succès, et j'en suis pas peu fier. Comme quoi le bon gout est international... Bastien arrivera même à leur faire faire un peu de chorégraphie, que demander de plus...

Nous allons par la suite au stade de la ville pour assister à une course de chameau...

CIMG3874

C'est seulement après une attente de 30 minutes que nous serons les privilégiés pour assister à la course de chameau au temps historique de 1minute15. Et ce après la chute d'un des "jockey" et de son chameau. Aucun blessé bien entendu, mais bon le tour de stade était quand même sympathique.

Après toute ces aventures nous décidons de marcher un peu en bordure du désert, et chemin faisant nous croisons un camion embourbé dans le sable à qui on en profite pour demander si on peut monter dedans. "Vous allez où" nous demande le chauffeur, et là s'en suit un regard avec le Bastien, un haussement d'épaule et un "Prrrrrtt", ce qui dans le langage international veut dire "on ne sait mon ami. Conduit nous où bon te semble" (5 ans de pratique).


CIMG3881

C'était vraiment super de sentir à l'arrière du camion, ses cheveux au vent... Non jdeconne j'avais pas beaucoup de cheveux à l'époque. Et nous arrivons finalement dans un petit village en haut duquel nous apercevons un petit temple, dans lequel nous nous empressons de monter.


CIMG3892

Le Bastoune contemplant l'horizon...

CIMG3889

Que voici, avec en premier plan le village où on a atterrit

Pour la suite nous décidons de rentrer à pieds... Nous étions à la recherche d'un temple de Shiva que Bastien avait vu dans un guide, mais allez demandez ça à des gens ne parlant pas anglais, et là le langage international que nous maitrisons tant ne parvient à nous aider. C'est finalement après une heure de marche, un mec qui nous prend sur sa moto (et oui même à 3 ça marche) que nous atterrissons... Quelque part.


CIMG3894

Il y a une vache accrochée à un arbre...

CIMG3895

Et c'est à peu près tout....

Mais nous voyons ce que nous croyons être un temple en haut d'une petite colline que nous nous empressons d'aller voir, espèrant pourquoi pas à notre temple de Shiva...

CIMG3900

Ce ne sont en fait que de gros cailloux...

Nous redescendons puis sur le chemin une famille habitant dans un champ, nous fait signe de la main. Nous aurons le droit à un chai et des cacahuètes avec cette famille fort sympathique. Bien évidemment nous ne pouvons parler, mais la communication n'en est pas moins présente. C'est à coup de mimes, de mots et de rires que nous parviendrons finalement à avoir une discussion.

Je n'ai pas de photos d'eux, car c'est Bastien qui les as. Et je n'ai pu avant son départ le les lui piquer, donc j'ai relativement peu de photos pour Pushkar.

C'est seulement en début de soirée, après avoir remarché et pris un tracteur que nous rentrons sur Pushkar. Un ami indien et francais, tout deux ancien de mon école nous rejoigne pour la soirée. C'était donc un moment agréable que nous avons passé au début autour d'un verre et après dans les rues de la vieille ville. Nous trouverons finalement un hotel grâce à l'indien, car tous les hotels éaient pris d'assaut pour la foire.

Nous sommes malheuresement obligé de repartir le dimanche matin, le devoir nous appelant. Mais c'est avec de beaux souvenirs que nous nous réatellerons à la tâche.

Les prochaines aventures sont celles du mois de décembre où j'étais en vacances. Avec en Guest Star Axelle la soeurette et Popo la couzinette, que du bonheur....

Enormes poutouilles indienne à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien voilà encore une ambiance qui a l'air bien syumpa !!! Les chameaux, le désert, et le "conduit-nous où bon te semble", tout cela sent bon l'aventure sympathique. <br /> Bravo pour ces découvertes inoubliables et à la prochaine !
A
Merci pour ce petit voyage au milieu des chameaux.Tous ces animaux regroupés ont l'air bien impressionnant et la population sympathique.<br /> Gros bisous à toi et a bientôt<br /> La sœurette
Publicité