Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui in hindi
Guigui in hindi
Publicité
Guigui in hindi
19 août 2008

SUR LES PAS DES BEATLES, RISHIKESH

Voici un titre bien intrigueur me direz vous. Il est vrai et laissez moi vous contez ce week-end dans le nord de l'Inde.

Le 15 août étant aussi férié en Inde, et tombant cette année un vendredi nous avons donc le droit à un week-end de 3 jours, youhouuuu!!
C'est ainsi qu'une fois nos bagages prêt, nous prenons un bus de nuit. "Nous" sera Anne-claire et juju mes fidèles compagnons de Lyon, Lucas un allemand et Stephan un américain... Sacré équipe. Bus de nuit pour ainsi (théoriquement) combiner dodo et voyage, du 2 en 1, comme l'Oréal. Même si le bus est moins confortable que le train en classe nuit, j'arrive à relativement bien dormir, même si assez court puisque arrivée à 6h30 du mat'.
Dès notre arrivée nous pressentons que les paysages vont être de toute beauté, d'autant plus lorsqu'ils s'enveloppent dans la brume.


Photo_073
Alors ça c'est le Gange, qui est très grand et traverse la ville de Rishikesh.
Très impressionnant le matin.


Voici notre première vision de Rishikesh, ville où les beatles, notamment John Lenon, ont effectué plusieurs séjours dans le but de s'épanouir spirituellement parlant. Ce qui fait de la ville haut lieu de pèlerinage, spécialiste de yoga, et concentré important d'ashrams (sorte de communauté spirituel dirigé par un gourou, mais pas pour autant une secte comme en occident, les plupart ne sont pas à but lucratifs) autant pour les indiens que pour les indiens que pour les occidentaux, c'est pour l'instant le lieu où l'on n'a vu le plus de blancs (à préciser que le plupart sont de vrai babacools).

Photo_065


Voici le grand temple orange parfaitement gardé par un singe. Les singes seront d'ailleurs très présent ce week-end et attention à ne pas sortir de biscuit devant eux ou il se pourrait qu'ils deviennent très proches, hein juju?!

Photo_042

Première mission: trouver un hôtel. Mission accomplie, merci monsieur guide routard vous êtes bien gentil...

Photo_053
Ce sera donc Ganga (Gange) View. Même si notre seul vue sera sur la cour des voisins.

Je m'empresse de vous présenter Coffe Corner où nous trouvons pour notre premier ptit déj' croissant, chocolat chaud, toast à la banane et miel et sandwich au lait de yach pour les plus courageux (pour excuse il était allemand).



Photo_062


Notre première journée sera entièrement consacré à la découverte de la ville. C'est très reposant nottament avec ce décors verdoyant qui nous change bien de la capitale indienne.

Photo_093

Admirez le côté artistique d'Anne-Claire, c'est renversant.


Photo_109

Cette première journée s'achève dans une partie de Tarot acharnée.
A cela succède une journée forte en émotions.

Lorsque nous nous levons il pleut des cordes (c'est bête comme expression quand même...) ce qui pourrait paraître compromettant pour notre balade prévue, mais que nenni les amis. Sortant K-way et autres accessoires pour faire face à la pluie nous commençons une balade plus proche du pèlerinage pour les indiens, car conduisant à un temple.

La première heure se passe bien, le soleil est venu nous faire un coucou et c'est vraiment sympa entre les gens...

Photo_134

Photo_172

Les paysages


Photo_143
et nos ancêtres tout droit descendu des arbres... Ou du bus dans ce cas là. Regardez bien il y a même des gens dans le bus, vraiment incroyable.

Soudainement la pluie recommence à faire des siennes, et le chemin devient abrupte. Les 2 prochaines heures seront donc relativement éprouvante, mais les choses font que tout c'est très bien passé et qu'une fois crié une ou deux fois "Boulboum" (omanotopé scandé par tout les indiens lorsqu'ils nous croisaient, apparemment pour se donner de l'énergie) nous étions repartis.

N'empêche qu'une fois arrivée, le verre de "chai" (boisson indienne délicieuse) à une toute autre saveur que les autres fois, demandez à juju...

Photo_173

Après s'être revigoré nous visitons ce fameux temple, qui en fait n'est pas si joli que ça, mais ce n'est pas très important. Pusique souvent ce n'est pas le but qui est le plus important mais le chemin pour y accéder (un peu de philosophie, ça valait bien le coup de me lire jusqu'ici hein?!).

Pour rentrer nous prenons une jeep. Voici donc une dernière photo volée à mère nature.

Photo_209

Une fois arrivée à Rishikesh nous sommes trois à prendre le bus de retour pour Delhi, raison invoquée: devoir à rendre (pas cool ca!!). Mais juju et anne-claire feront encore un petit détour du côté de Mussorie.

Allez à tout bientôt pour de nouvelles aventures encore plus palpitantes...
N'oubliez pas d'allez voir les nouveaux albums photos.

Photo_239

P.S.: Voici la blague de "paf the dog" en exclusivité en vidéo pour vous (durant le retour en jeep):  http://fr.youtube.com/watch?v=qT6m-LoK4Ho




 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On va lancer un comité pour obtenir le secret de la barbouze de 5j éternelle.<br /> Je vais de ce pas créer un groupe Facebook xD
B
et... C'est super cool quon est des nouvelles comme ça!!et moi qu'était inquiete pour toi jme fais plus de soucis!!lol!<br /> aller profite a fond<br /> gros bizoux... mwa
C
Guillaume<br /> <br /> comment fais tu pour apparaitre à chaque fois avec une barbe de 5 jours , ce qui te donne un look baroudeur qui fais fureur ?<br /> Soit tu te fais photographier tous les 5 jours sois tu a pu acquerir un rasoir Indien Gillette de 1962 avec la lame d'origine ce qui est la tres grande classe !!<br /> Bon courage pour la suite.<br /> PP
N
Vraiment trop bien ton blog!!! On y apprend tellement de choses. Il est presque totalement bilingue, y a des blagues (so funny, bref c'est plus la peine de regarder arté...tout est dans "guiguiinhindi".<br /> Bon, continue de profiter pour toi et pour nous...<br /> Aller, a +<br /> Nico le fréro
E
Salut,<br /> Sympa ton blog :). Profites bien de ton voyage, on se voit l'année prochaine ;).
Publicité