Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui in hindi
Guigui in hindi
Publicité
Guigui in hindi
13 septembre 2008

REMISE DE PRIX A TOUT PRIX!!!

La voilà la tant attendu remise des résultats.

even_remise_diplome



Avant toute choses un grand merci à vous tous pour votre participation, ça fait vraiment plaisir de voir tout vos petits noms sur mon blog.

Sentant que vous n'avez que faire de mon blabla d'introduction et que vous trépigniez d'impatience, je m'en vais de ce pas vous montrez la tête de nos 2 vainqueurs (et voui les chiffres n'ont pu franchement les départager).


 mam                               gelly   

Sont-ils pas beaux?!            

Alors donc un grand bravo à ma moman et à mon martou, qui vont laisser leurs impressions de victoire en commentaire.

Mais vous en faites pas, pour moi vous avez tous gagné (cucul a souhait, n'est-il pas?!).

Juste pour vous expliquer en 2 mots comment j'ai fait, pour pas que ces résultats restent mystérieux.
Pour chaque objet j'ai pris votre % d'éloignement, et après j'ai fait la moyenne en mettant différents coefficients (par exemple pour le PQ, le résultat étant faible vos propositions sont vite a 200% au dessus (ou en dessous), donc j'ai mis un coefficient plus petit). Si vous voulez je peux vous envoyer le tableau exel récapitulatif.

Voici donc les résultats:

-
Un rouleau de PQ: 0,5 euro
-Un poulet et un thali (riz et assortiment): 2 euros 
-Un pot de nutella (350g): 2,5 euros
-Une tenture décorative (2x2m): 2,5 euros
-1kg de banane
: 0,3 euro

Et voici d'autres ordres d'idées de prix:

-Prendre le rickshaw (mini-taxi) pour 10km: 0,8 euro
-Une chemise indienne: 2 euros
-Un thé: 6 centimes
-ticket de bus (en moyenne): 9 centimes
-skakes mango: 20 centimes
-bière (75cl) en magasin: 0,70 euros (le triple en bar)
-un livre: 1,5 euro
-Une nuit d'hotel (chb double): 3-5 euros pour un hotel moyen.
-Une ptite bouffe dans un resto: 1 euros

Juste un petit point sur la monaie locale qui est la Roupie (Rs), le taux varie pas mal ces temps-ci mais en moyenne 1euro=64 Roupies.

roupies


Entre nous il y a souvent des minis débats, car lorsqu'on marchande (tout ce marchande en Inde) on est souvent prêt à laisser tomber pour 10 ou 20 roupies!

Ce qui est certes pas beaucoup en euros, mais on est ici pour une annee, alors on essaie quand même de ne pas trop réfléchir comme des occidentaux.
Mais en même temps desfois on peut penser que c'est si peu pour nous et tant pour eux...
Mais en même temps on ne veux pas avoir l'impression de se faire avoir à chaque fois, car il est vrai qu'en tant qu'occidentaux (même en roulant les "rr" ils savent qu'on est pas indiens, zut!) ils augmentent très facilement les prix.

Bref, au final on s'en sort vraiment bien. Par exemple mes excursions d'un week end coûte entre 20 et 30 euros (tout compris: train (souvent 9h), hotel, bouffe, taxis....).

Voilà si vous avez des questions ou autres n'hésitez surtout pas c'est avec un grand plaisir que j'essaierai d'y répondre.

D'ailleurs pour répondre à la question de Pascal et à son ami Pierre Dac, Un Indien est la personne qui vit en Inde (s'il a un passeport indien donc) et un Hindou est celui qui pratique la religion Hindouiste. Religion aux multiples dieux, dont singe, elephant ou autres.

mahabharata

Avec pleins d'histoire et de mythes, exactement comme la mythologie grecque. Il y a d'ailleurs souvent des conflits Hindou-musulmans, nottamment dans la zone du Cachemire qui est située entre L'Inde et le Pakistan.

En fait le pakistan avant l'indépendance, ainsi que le Bangladesh (à l'est) appartenait au sous-continent Indien. Juste avant l'indépendance les tensions entre Hindous et musulmans commençaient à se faire sentir, car les musulmans en minorité sentait que si l'Inde devenait indépendante ils n'auraient pas beaucoup de pouvoir et de liberté, et seraient réprimés.
Les anglais avant de partir voulant éviter toutes responsabilitées vis à vis d'éventuels affrontements religieux lors de leur départ, ont décidés de donner pour "résoudre" le problème, le pakistan aux musulmans. Et ce contre l'avis de Gandhi qui était sûr que celait n'était pas bon, lui qui voulait d'une grande Inde unie (Il s'est d'ailleurs fait assassiné par un extremiste Hindou qui lui reprochait justement sa trop grande ouverture d'esprit).

D'ailleurs hier à Delhi, 5 bombes ont explosées, faisant environ 20 morts et des centaines de blessés. Ceci revendiqué par des mouvements islamistes. Mais c'est relativement fréquent en Inde, quand on regarde les journaux. Mais personnellement les tensions ne se font pas du tout ressentir au quotidien. Et surtout les indiens entre eux n'ont l'air déprouvé aucune rancoeur. Car l'Inde est quand même réputée pour sa grande tolérance...



Et juste pour cloturer sur les differentes definitions en 'hind', l'hindi est l'une des 18 langues officielles du pays (mais sûrement la plus répandue en Inde, surtout dans le Nord).

Voili voilou pour la page culturel du blog.

Allez je vous dis à tout bientôt, 2 excursions sont à venir sur le blog.

Gros Becots


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai l'impression que ca devient presque exceptionnel de poster un message de France sur ce blog... entre les guinéénnes, les écossais, les indiens, les..les...<br /> Bref, j'en revient à l'objet 1er de mon message:<br /> <br /> Suis je le seul à trouver les résultats de ce concours plus que louches???....<br /> pour commencer t'essaye de nous embrouiller la tete avec tes calculs à coucher dehors (autant te dire que par le temps qui courre, c'est pas une mince affaire). Je suis sur que tu t'ai dit, c'est bon je suis (presque) ingénieur, il me feront une confiance aveugle... et ben NON!!!!<br /> <br /> En + tu croyais vraiment qu'on capterait pas ton entourloupette en annoncant comme vainqueurs ta mamounette (comme de par hasard...faillot) et ton poto Martin qui a perdu tous ses amis depuis qu'il met des jupes...c'est sympa de vouloir lui remonter le moral, mais bon...<br /> <br /> Bon, ok, je l'avoue chui vraiment déçu d'avoir perdu... MAIS (!!!!) comme maintenant je sais que tes concours sont truqués, je suis sur d'avoir une chance de gagner!!!<br /> YOUPI!!!! Vivement le prochain concours!!!<br /> <br /> Profites bien, fais fumer ton appareil photo !!!<br /> <br /> Hasta luego fréro!!!<br /> <br /> Nico le haricot
C
wé, wééé et re-wééé! j'ai réussi à afficher la page de ton blog, à voir les photos et même à poster un com'... et tout ça avec une connexion guinéenne dont le débit frôle les négatifs... nan mais sérieux si c'est pas la belle vie ça!!<br /> <br /> Donc en direct de Conakry, je dois dire que ça me fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de l'autre côté de la terre et de voir la photo de mister martin et de madame marie-claude côte à côte... et accessoirement j'aime bien tes articles aussi mon pti guigui ;-)<br /> <br /> Plein de poutous de guinée... où je tente de survivre malgré les orages apocalyptiques, les révoltes estudiantines et des virus qui se balladent dans la flotte...<br /> <br /> un dernier mot: je kiffe l'inde (zy va), et je pense que ce sera ma prochaine destination de globe-trotteuse lol
M
Je suis très heureux, je voudrais remercier ma maman et ma serviette de douche sans qui je ne serais pas là aujourd'hui. C'est un grand honneur de figurer sur ce blog en compagnie de ta maman, à tel point que j'en suis honoré.<br /> J'espère qu'il y aura d'autres concours et que je les gagnerai pour que ce blog devienne un blog sur moi et non plus sur l'Inde...<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est vrai que voir tous les jours la bouille de notre ami gandhi sur les billets doit inciter à la sagesse.. Tu m'en garderas un???<br /> <br /> bises (et au fait je suis content d'avoir gagné mais j'ai rien compris à tes calculs, espèce de mathématicien crasseux!!)
Publicité